Bougie poupée 0802


Elle s'appelle 0802 et voici son histoire...

 

Il y a une quarantaine d’années dans le début des années quatre-vingt, l’usine qui fabriquait les moules destinés à la fabrication de ces têtes de poupées aurait mis la clef sous la porte...


La raison officielle de cette fermeture serait expliquée par des accidents de travail à répétition dûs à la négligence d’entretien sur les machines de fabrication des moules, à cela s’est ajouté le désenchantement des enfants pour les poupées ce qui auraient eu raison de cette fabrique à poupées.

 
La raison officieuse quant à elle est bien plus troublante, des chants et des rires d’enfants auraient été entendus dans cette usine qui pourtant était bel et bien occupée pas des adultes... Les machines de moulage semblaient parfois être vivantes comme si elles étaient possédées par une force invisible, ce qui expliquerait les nombreux accidents de travail. 
Des rumeurs auraient aussi laissé entendre qu’un exorciste aurait été appelé en urgence pour régler ces problème inexpliqués…
Nous n’avons pas trouvé plus de renseignements sur cette étrange usine qui a finalement terminé son activité dans les flammes d’un incendie dont la cause n’a jamais été élucidée.
Dans les cendres de cette usine on a retrouvé qu’un seul moule, étrangement intact, comme neuf, le moule «0802 »
Ce moule appartient désormais au Cabinet De Cire.


Bougies poupées 0802 pastel